Gréement : mât en 2 parties ; une grand- voile à corne, un flèche ; 2 focs, une trinquette Inscriptions : Cf sur la grand-voile (pour Cardiff), By sur la trinquette (pour Barry)
Matériaux : coque et pont en bois (chêne) ; mât en bois.
Date et lieu de lancement : 1893, au chantier Rowles , à Pill, près de Bristol.
Autres noms :
Utilisation initiale : cotre pilote du canal de Bristol
Dernière nationalité connue : britannique
Dernier port d'attache connu :
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière privé.
Signification du nom : Marguerite : un prénom féminin, comme c'est le cas pour les noms de la plupart des cotres pilotes.
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 16,2 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 4,2 m
Tirant d'eau maximal : 2,5 m
Tirant d'air : m
Déplacement : .36 t
Surface maxi de voilure : m²
Avant : étrave presque verticale ; bout-dehors.
Coque : blanche, pavois gris.
Superstructures : très discrètes.
Marguerite est un ancien cotre pilote du canal de Bristol, également appelé Marguerite T. Peu de renseignements sur l'histoire de ce voilier, qui a certainement été restauré assez récemment ; il était présent à Brest en 2004, et était en très bon état. Il a pratiqué le pilotage au départ de ports gallois (Cardiff et Barry, notamment), puis beaucoup navigué comme yacht. Il a également participé à Temps-fête 2018, à Douarnenez.
Ses plans ont inspiré la construction du cotre récent Annabel J.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire