Gréement : Mât en une seule partie (à pible) ; Grand-voile à corne marron, flèche marron ; un foc sur bout-dehors et une trinquette marron.
Matériaux : coque et pont en bois ; mât en bois.
Date et lieu de lancement : 1954 à Pont L'Abbé (chantier Pichavant)
Autres noms :
Utilisation initiale : bateau de pêche (langoustier)
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Pornic (immatriculé dans le quatier de saint Nazaire)
Utilisation : Voilier de croisière et de promenade privé.
Signification du nom : Saint-Gildas ::La Pointe Saint-Gildas -du nom d'un saint breton) s'avance dans l'océan au NW de Pornic.
Longueur hors-tout : 10,8 m
Longueur de la coque : 8 m
Longueur à la flottaison : 6,7 m
Largeur maximale : 2,7 m
Tirant d'eau maximal : 1,4 m
Tirant d'air : 10,5 m
Déplacement : 3,5 t.
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré , bien entretenu
Avant : étrave inclinée ; bout-dehors relevable.
Arrière : tableau inclinés ; barre franche.
Coque : blanche, pavois bleu.
Coque : blanche, pavois bleu.
Saint-Gildas appartient à l'architecte François Vivier, qui l'a modifié.Construit en 1954 au chantier Pichavant, il a été restauré par le même chantier vers 1995. Il est basé à Pornic.
Il est labellisé B I P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire