Gréement : 1 mât en une seule partie; grand- voile à corne ; un foc, une trinquette. numéro de voile : F3.
Matériaux : coque et pont en bois (acajou) ; mât en bois.
Date et lieu de lancement : 1910, en Suède, au chantier Hästholm, près de Stockholm, sur des plans de C. O Lijgren.
Autres noms :
Utilisation initiale : voilier de course et de croisière.
Dernière nationalité connue : Italienne ?
Port d'attache: ?
Utilisation actuelle : voilier de croisière et de course-croisière
Signification du nom : Marga : un diminutif de prénom (Margarita?)
:
Longueur hors-tout : 17,15 m
Longueur de la coque : 15,5 m
Longueur à la flottaison : 10 m
Largeur maximale : 2,8 m
Tirant d'eau maximal : 1,9 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 8 t
Déplacement : 8 t
Surface maxi de voilure : 125 m²
État : restauré très récemment, bien entretenu
Avant : étrave très élancée, bout-dehors.
Coque : blanche
Superstructures : rouf bas en avant du cockpit.
Superstructures : rouf bas en avant du cockpit.
Marga est un yacht construit selon la jauge 10 m R et a participé aux Jeux Olympiques de 1912 à Stockholm. Il a fini 4ème ; les 3 premiers, dans l'ordre, étaient le suédois Kitty, le finlandais Nina et le russe Gallia II. Marga a cependant gagné ou bien figuré dans d'autres courses, notamment à Gotheborg. Par la suite, il a navigué en Finlande, puis à nouveau en Suède, transformé en ketch. Puis encore au Danemark, très modifié avec un grand rouf.
Sa restauration, au chantier Tecnomar à Fiumicino en Italie (près de Rome) entre 2010 et 2015, a rendu à ce yacht sa beauté initiale.; il vient donc de rejoindre le circuit des régates de Méditerranée. Notre photo a été prise aux voiles de St Tropez 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire