Gréement : mât en 2 parties ; une grand- voile à corne, un flèche ; 2 focs, une trinquette.
Date et lieu de lancement : 2009 au chantier Working Sails, à Gweek, en Cornouailles anglaise.
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : yacht, copie de cotre pilote
Dernière nationalité connue : britannique
Dernier port d'attache connu : Poole (Dorset)
Dernière utilisation connue : Voilier de croisière, charter.
Signification du nom : Amelie - Rose : Comme beaucoup de cotres pilotes, celui-ci a reçu un prénom féminin.
Longueur hors-tout : 18 mLongueur de la coque : 13,4 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure :
État : récent, bien entretenu.
Coque : gris clair, pavois bleu foncé.
Superstructures : très discrètes.
Amelie - Rose est un voilier de plaisance construit sur les plans des cotres pilotes des îles Scilly et lancé en 2009. C'est le 7ème cotre lancé par ce chantier ; ces répliques de cotres pilotes, de tailles différentes, ne sont pas des sister-ships mais ont un air de famille évident ; leurs lignes superbes les font remarquer partout, de même que leurs performances et leurs résultats en régates.
Le bateau navigue à la journée et en croisière sur la côte sud de l'Angleterre et vers les îles anglo-normandes. Il vient également en Bretagne et était à Brest et à Douarnenez en 2012. Il faisait partie des voiliers qui assuraient le spectacle à l'entrée du port de commerce en y manœuvrant sous voiles.
Le bateau navigue à la journée et en croisière sur la côte sud de l'Angleterre et vers les îles anglo-normandes. Il vient également en Bretagne et était à Brest et à Douarnenez en 2012. Il faisait partie des voiliers qui assuraient le spectacle à l'entrée du port de commerce en y manœuvrant sous voiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire