Gréement : mât en 1 seule partie (à pible) ; une grand-voile à corne et un flèche ; un foc, une trinquette ; bout-dehors. 2 jeux de voiles, marron et blanches.
Date et lieu de lancement : 1910 à Vlaardingen, en Hollande méridionale
Autres noms :
Utilisation initiale : péniche de transport (tjalk)
Dernière nationalité connue : française
Dernier port d'attache connu : Messac, Ile et Vilaine (port fluvial, sur la Vilaine)
Dernière utilisation connue : Voilier de promenade et de croisière privé.
Signification du nom : Het Leven se traduit par "la Vie"
Longueur hors-tout : 21 mLongueur de la coque : 14,9 m
Longueur à la flottaison : 14 m
Largeur maximale : 3,6 m
Tirant d'eau maximal : 1 m
Tirant d'air : 14 m
Déplacement : 22 t.
Surface maxi de voilure : m²
Coque : rouge ; dérives latérales noires.
Superstructures : rouf vitré ; pont et superstructures beiges.
Het Leven,
lancé en 1910 était une péniche comme il y en avait en très grand nombre aux Pays-Bas . Elle transportait des matériaux en vrac (sable, gravier, fumier...) et a été transformée en bateau habitable dans les années 1970 par un commandant de la Royal Navy, qui l'a vendu aux propriétaires actuels.
Il navigue sur les voies d'eau bretonnes (Vilaine, Erdre, Canal de Nantes à Brest), en baie de Vilaine, en baie de Quiberon et dans le Golfe du Morbihan. Il participait à la Semaine du golfe 2013. Il devrait être présent à "Vilaine en fête" en 2014 (26 mai - 1er juin).
Il navigue sur les voies d'eau bretonnes (Vilaine, Erdre, Canal de Nantes à Brest), en baie de Vilaine, en baie de Quiberon et dans le Golfe du Morbihan. Il participait à la Semaine du golfe 2013. Il devrait être présent à "Vilaine en fête" en 2014 (26 mai - 1er juin).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire