Gréement :
1 mât en 1 seule partie (à pible) ; une grand-voile à corne ; un foc, une trinquette ; voiles marron ; bout dehors.
Matériaux : bois
Date et lieu de lancement : 1963 à Plouguerneau (Finistère) ; chantier Le Got.; n'a pas travaillé à la voile
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : goémonier à moteur.
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Plouguerneau (Nord Finistère, "Pays pagan") ; port du Korréjou (à l'est de l'Île Vierge)
Utilisation : Voilier de promenade privé.
Signification du nom : Reine de la mer : une petite reine, quand même...
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 6,5 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : 50 m²
État : bateau à moteur transformé en voilier non motorisé ; bien entretenu
Avant : étrave peu inclinée ; bout-dehors
Coque : verte, liston blanc. N° d'immatriculation BR267734 en blanc sur chaque bord.
Superstructures : aucune ; bateau creux. Aucun pontage.
La Reine de la Mer est un ancien canot moteur, lancé en 1963 pour servir de goémonier. Plus tard, il a aussi servi à la pêche côtière.
Puis il a été transformé en voilier de plaisance ; son moteur a été retiré et les manœuvres de port se font à la godille. La navigation nécessite donc de la patience par calme plat ; un mode de navigation qui ne se pratique hélas plus beaucoup.
Puis il a été transformé en voilier de plaisance ; son moteur a été retiré et les manœuvres de port se font à la godille. La navigation nécessite donc de la patience par calme plat ; un mode de navigation qui ne se pratique hélas plus beaucoup.
Ce bateau fréquente pourtant de nombreux rassemblements de voiliers traditionnels en Bretagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire