Gréement : 1 mât en 1 seule partie ; une grand- voile à corne, un flèche ; 2 focs, une trinquette ; voiles blanches. N° de voile : 9
Matériaux : Coque et espars en bois
Date et lieu de lancement : 1909 , au chantier Nicholson, en Angleterre, sur des plans de Charles Nicholson
Autres noms :
Utilisation initiale : voilier de régate.
Dernière nationalité connue :
Port d'attache :
Port d'attache :
Utilisation : Voilier de promenade et de régate, privé.
Signification du nom : Folly : nom anglais se traduisant en français par folie, tout simplement. Ce bateau ne parait pourtant pas si extrême que ça...
Longueur hors-tout :
Longueur de la coque : 11,5 m
Longueur à la flottaison : 8,3 m
Largeur maximale : 2,2 m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air :
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : 122 m²
État : restauré, bien entretenu
Arrière : voûte très élancée. barre franche métallique.
Coque : blanche.
German Frers à la barre de Folly (voiles de St Tropez 2014) |
Folly a été construit en 1909 selon la jauge 8 m JI de l'époque, par Charles Nicholson, pour lui -même.Il a été découvert par l'architecte argentin German Frers à la fin du XXéme siècle, et restauré dans son chantier en Argentine puis à Porto Santo en Italie. Depuis les années 2000 il participe à des régates classiques, tantôt en Argentine, tantôt en Méditerranée ; il participait aux voiles de Saint-Tropez 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire