Type : barquette gréée en sloup aurique
Gréement : 1 mât, une grand-voile blanche à corne, 1 flèche jaune ; un foc rouge sur bout-dehors ; 1 trinquette blanche;
Matériaux : Coque en bois (structure en chêne, bordés en pin) ; mât et espars en bois.
Date et lieu de lancement : 1911 à Banyuls, chantier Colomine.
Autres noms :
Utilisation initiale : voilier de plaisance
Dernière nationalité connue : Française
Dernier port d'attache connu : Port la Nautique, Narbonne.
Dernière utilisation connue : bateau de promenade (Société nautique de Narbonne).
Signification du nom : Deux frères : sans doute 2 frères qui utilisaient ensemble le même bateau.
Signification du nom : Deux frères : sans doute 2 frères qui utilisaient ensemble le même bateau.
Longueur hors-tout : 7,9 m
Longueur de la coque : 5,5 m
Longueur à la flottaison : 5,5 m
Largeur maxi : 2 m
Tirant d'eau maximal : 0,6 m
Tirant d'air : 7,7 m .
Déplacement : 0,45 t.(dont 80 kg seulement pour la coque).
Surface maxi de voilure : m²
État : bien entretenu.
Superstructures : bateau ponté.
Deux Frères a été construite comme une barquette, à arrière pointu, mais gréée avec une grand-voile aurique (avec une bôme à rouleau) et un flèche ; de 1920 à 1930, il a affiché un grand nombre de victoires. La dernière restauration a été faite de 2005 à 2007 et le bateau navigue dans le cadre de la Société Nautique de Narbonne. Il a participé à Escale à Sète au printemps 2018 et était un des rares bateaux à y naviguer sous voiles.
Deux Frères est labellisé B I P
Deux Frères est labellisé B I P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire