Gréement : Mât en une seule partie (à pible) ; Grand-voile à corne marron, flèche blanc ; un foc marron sur bout-dehors et une trinquette grise.
Matériaux : coque et pont en bois ; mât en bois.
Date et lieu de lancement : 1973 à Marennes (chantier Paraveau)
Utilisation initiale : bateau de plaisance, réplique de bateau pilote.
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Saint-Malo
Utilisation : Voilier de croisière et de promenade.
Signification du nom : La Licorne :: un animal légendaire, ressemblant à un cheval, portant une corne torsadée sur le front; Le narval est un cétacé appelé aussi licorne de mer (des cornes de narval, qui sont en fait des dents, s'échouent parfois sur les plages des pays nordiques et est peut-être à l'origine de la légende. D'autres bateaux se sont appelés licorne, ou unicorn (son équivalent anglais) ; il y en a un par exemple, dans des albums de tintin (le secret de la Licorne et le trésor de Rackham le rouge)
Longueur hors-tout : 11,8 m
Longueur de la coque : 9 m
Longueur à la flottaison : 7,7 m
Largeur maximale : m
Tirant d'eau maximal : m
Tirant d'air : m
Déplacement : 6,5 t.
Surface maxi de voilure : 58 m²
État : restauré , bien entretenu
Avant : étrave inclinée ; bout-dehors relevable.
Superstructures :rouf bas et allongé.
La Licorne est un cotre construit en 1973 sur le modèle d'un bateau pilote d'Oléron. Il fait partie de l'association Rigel, de Saint-Malo. Sa capacité est de 8 personnes.
La Licorne est un cotre construit en 1973 sur le modèle d'un bateau pilote d'Oléron. Il fait partie de l'association Rigel, de Saint-Malo. Sa capacité est de 8 personnes.
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