Matériaux : bois (chêne, acacia, bordé en acajou)
Date et lieu de lancement : 1992 au chantier du Guip de l'île aux Moines ; réplique d'un yacht du Golfe du Morbihan, construit à Nantes (chantier Desvaux, sur des plans de Louis Dyèvre)
Utilisation initiale : bateau de plaisance (yacht)
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Le Crouesty ou Port-Blanc ?
Utilisation : Voilier de promenade et de régate associatif.
Longueur hors-tout : 8,15 m
Longueur de la coque : 8,15 m
Longueur à la flottaison : 5,5 m
Largeur maximale : 2 m
Tirant d'eau maximal : 1 m
Tirant d'air : 9,7 m
Déplacement : 1,8 t (dont 900 kg de lest)
Surface maxi de voilure : 43 m² au près, 48 avec foc ballon.
État : bien entretenu
Avant : étrave arrondie ; pas de bout-dehors
Arrière : voûte élancée
Coque : noire.
Superstructures : .aucune, bateau partiellement ponté, cockpit.
La Maïta est un petit yacht, réplique d'un voilier du début du XXème siècle de la jauge 1 tonneau du Golfe du Morbihan très performant. Son architecte, Louis Dyèvre, un Vannetais est à l'origine d'une jauge, le handicap breton, qui est à l'origine du handicap national utilisé de nos jour par la FFV. Il fait aussi partie des architectes et régatiers qui ont lancé la plaisance dans la région.
Voici un lien qui donnera une idée de la plaisance de l'époque dans le Golfe du Morbihan : Le blog des Amis de Port-Navalo.
La Maïta est un petit yacht, réplique d'un voilier du début du XXème siècle de la jauge 1 tonneau du Golfe du Morbihan très performant. Son architecte, Louis Dyèvre, un Vannetais est à l'origine d'une jauge, le handicap breton, qui est à l'origine du handicap national utilisé de nos jour par la FFV. Il fait aussi partie des architectes et régatiers qui ont lancé la plaisance dans la région.
Voici un lien qui donnera une idée de la plaisance de l'époque dans le Golfe du Morbihan : Le blog des Amis de Port-Navalo.
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