Gréement : Mât en une seule partie ; Grand-voile au tiers marron. Foc blanc sur bout-dehors.
Matériaux : coque et pont en bois ; mât en bois.
Date et lieu de lancement : 1946 à Lesconil (chantier Lecœur)
Utilisation initiale : bateau de pêche
Autres noms : ?
Dernière nationalité connue : française
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : Saint-Malo (Les Sablons)
Utilisation : Voilier de promenade associatif
Signification du nom : Le Narval :un cétacé appelé aussi licorne de mer (des cornes de narval, qui sont en fait des dents, s'échouent parfois sur les plages des pays nordiques et sontt peut-être à l'origine de la légende.
Longueur hors-tout : m
Longueur de la coque : 6,5 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 2,5 m
Tirant d'eau maximal : 1 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 3,5 t.
Surface maxi de voilure : m²
État : restauré (en 2000), bien entretenu
Avant : étrave inclinée ; bout-dehors relevable.
Arrière : tableau incliné ; barre franche.
Coque : noire, fine ligne rouge.
Coque : noire, fine ligne rouge.
Superstructures : aucune, bateau partiellement ponté.
La Licorne est un canot à misaine, typique du Finistère sud, construit en 1946 dans le port bigouden de Lesconil. Il fait partie de l'association Rigel, de Saint-Malo.
La Licorne est un canot à misaine, typique du Finistère sud, construit en 1946 dans le port bigouden de Lesconil. Il fait partie de l'association Rigel, de Saint-Malo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire