Gréement : Mât en une seule partie ; grand-voile et foc blanc sur bout-dehors ; flèche jaune.
Matériaux : coque et pont en bois ; mât en bois.
Date et lieu de lancement : 1965 à Croix de Vie (Vendée), au chantier Thomazeau.
Utilisation initiale : bateau ostréicole
Autres noms : ?
Dernière nationalité connue : française
Dernière nationalité connue : française
Port d'attache : La Tremblade (Charente-Maritime)
Utilisation : Voilier de promenade
Signification du nom : L'Ami Pierre : ?
Longueur hors-tout : 10,45 m
Longueur de la coque : 7,45 m
Longueur à la flottaison : 7 m
Largeur maximale : 2,5 m
Tirant d'eau maximal : 1,3 m
Tirant d'air : 9 m
Déplacement : t.
Surface maxi de voilure : 90 m²
État : restauré (entre 2000 et 2005) par son propriétaire actuel, bien entretenu
Avant : étrave peu inclinée ; bout-dehors
Superstructures :bateau ponté, rouf avec 2 hublots sur chaque bord.
l'Ami Pierre était un bateau ostréicole, ayant servi à l'exploitation des parcs à huîtres. Il a été construit à Royan en 1965. Il est membre des association" "Les coureauleurs trembladais" et "patrimoine naviguant en Charente-Maritime".
A noter qu'à Barfleur existe une petite bisquine qui porte le même nom.
l'Ami Pierre était un bateau ostréicole, ayant servi à l'exploitation des parcs à huîtres. Il a été construit à Royan en 1965. Il est membre des association" "Les coureauleurs trembladais" et "patrimoine naviguant en Charente-Maritime".
A noter qu'à Barfleur existe une petite bisquine qui porte le même nom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire